Être rappelé(e)
30 mai 2020 par Benoît LEVESQUE

Entreprises, comment maîtriser et gérer votre budget automobile ?

Etape n°1- Posez-vous  les bonnes questions pour définir vos besoins de mobilité

Pour répondre de façon pertinente et à moindre coût aux problématiques de mobilité de votre entreprise, quelle que soit sa taille, la première étape consiste à analyser vos besoins de déplacements : pourquoi avez-vous besoin de véhicules dans votre entreprise ? Qui les utilise ? Pour quels usages ? Quel est le kilométrage moyen parcouru ? Quelles sont la fréquence et la durée d’utilisation ?

Notre « plus » :
Nos équipes, constituées de professionnels de la mobilité, sont à votre écoute pour vous accompagner dans cette démarche : audit de vos besoins, analyse du fonctionnement de votre entreprise et de vos modes de déplacements… Nous sommes ainsi en mesure de vous orienter vers la solution optimale en termes d’usage et de budget.

Etape n°2 - Identifiez la solution adaptée à votre activité

Nous avons développé, au sein du groupe Sepamat, une offre globale de mobilité répondant à tous les besoins, y compris les plus pointus, de nos clients : artisans, professions libérales, TPE, PME, ETI… Pour ce faire, nous disposons :

-D’un vaste parc de véhicules particuliers et utilitaires, standard et spécifiques (pick-up, camions nacelles…). 

-D’offres variées et complémentaires : location en courte, moyenne et longue durée, autopartage.

Etape n°3 - Misez sur la complémentarité de nos formules

La Location de courte et moyenne durée pour s’adapter aux fluctuations de votre activité

Vous avez ponctuellement besoin d’un ou de plusieurs véhicules supplémentaires pour un chantier imprévu, un pic d’activité, des collaborateurs en CDD ou en période d’essai, la location de courte ou moyenne durée représente une solution souple et sans engagement, avec : 

-Un budget connu à l’avance.

-Des économies : au-delà de 60 km par jour, la location de courte durée est plus rentable que les IK (indemnités kilométriques), compte-tenu des coûts de gestion générés par ce système.

-Des véhicules récents, sûrs et peu polluants.

-L’externalisation des contraintes liées à la possession d’un véhicule (gestion, entretien, réparation…).

Notre plus :

Le choix entre deux marques : franchisé d’Europcar France en région Atlantique, le groupe Sepamat a également développé la marque à petits prix Loc Eco. 

La location longue durée pour un budget maîtrisé

Vous souhaitez externaliser la gestion de vos véhicules d’entreprise pour un budget transparent, Formule Longue Durée et le loueur de camion Loc Eco du groupe Sepamat ont conçu des formules de location longue durée qui répondent à ces problématiques, avec :

-Un budget connu à l’avance : vous payez un loyer fixe sur une durée déterminée. Les coûts sont lissés et anticipés.

-Plus de sérénité et de confort : le contrat inclut le kilométrage, l’entretien, les assurances, le remplacement des véhicules en cas de sinistre et de panne… Vous pouvez pleinement vous concentrer sur le développement de votre activité.

-Des outils de reporting permettant une gestion optimisée et un contrôle précis des coûts de votre parc automobile.

-Des véhicules récents et bien entretenus.

L’autopartage avec marguerite pour des déplacements de proximité 

Pour enchaîner les rendez-vous sur l’agglomération nantaise, voir un client à Ancenis, assister à une formation à Rennes…, optez pour marguerite. Le service d’autopartage nantais en libre-service permet de louer un véhicule à l’heure ou à la journée pour des déplacements de proximité. Il est : 

-Economique : avec le forfait jour à 50 € pour les abonnés ECO, particulièrement adapté aux besoins des professionnels, utiliser marguerite pour des déplacements à la journée revient moins cher que l’usage d’un véhicule de société ou la location traditionnelle.

-Pratique : la réservation s’effectue en 2 clics depuis un smartphone, sans formalités, ni attente. 50 points de retrait, répartis dans les différents quartiers permettent d’accéder à une voiture disponible 24/24, 7 jours/7, en libre-service. Le tout sans avoir à supporter les contraintes, liées à la possession d’une voiture.

L’autopartage avec Formule Autopartage pour mutualiser le parc automobile entre vos collaborateurs

Facile à déployer et à utiliser, Formule Autopartage, la solution d’autopartage clé en main entre collaborateurs, permet d’optimiser de façon significative votre budget mobilité. 

-Une solution simple : nos véhicules sont livrés dans l’entreprise, équipés d’un badge d’accès pour chaque conducteur autorisé. Le collaborateur réserve depuis le planning en ligne, accessible 24h/24 et connecté au véhicule. Il accède à celui-ci grâce à son badge sans contact RFID.

-Un budget optimisé : moins de véhicules en parc grâce à une gestion optimisée du planning en temps réel, moins de frais de taxi, moins d’indemnités kilométriques, moins de frais de gestion, moins de frais d’entretien et d’assurances.

On estime que l’économie engendrée par une solution d’autopartage peut aller jusqu’à 30% des coûts de gestion d’une flotte pour les usages professionnels et jusqu’à 35% des coûts de déplacement hors flotte.

Notre plus:

Possibilité pour les salariés d’utiliser le service à titre privé, le soir et le week-end. 

Benoît LEVESQUE Responsable Commercial