Être rappelé(e)
21 décembre 2021 par Benoît LEVESQUE

Quelles solutions automobiles pour vos nouveaux collaborateurs ?

La location de courte et moyenne durée, une solution souple pour faire face à des besoins ponctuels

L’achat d’un véhicule de société représente un investissement important pour une valeur à la revente aléatoire. Qui plus est, la pénurie actuelle de semi-conducteurs allonge considérablement les délais de livraison des véhicules neufs. Si vous avez ponctuellement besoin d’un ou de plusieurs véhicules supplémentaires pour assurer les déplacements de collaborateurs en période d’essai, d’intérimaires, de stagiaires..., mieux vaut opter pour une solution plus souple et sans engagement. 

La location de courte ou moyenne durée offre à cet égard des avantages :

  • Le budget est connu à l’avance.
  • Au-delà de 60 km par jour, la location de courte durée est plus rentable que les IK (indemnités kilométriques), compte-tenu des coûts de gestion générés par ce système.
  • Les contraintes liées à la possession d’un véhicule (gestion, entretien, réparation…) sont externalisées. Ce qui représente un gain de temps important et permet de concentrer son énergie sur son cœur de métier et le développement de son activité
  • Les véhicules loués sont récents, sûrs et peu polluants.
  • En fonction de la nature des déplacements de vos collaborateurs et de la politique RSE de l’entreprise, vous pouvez opter pour des véhicules électrifiés, 100 % électriques ou hybrides, qui contribuent à réduire l’impact environnemental de votre activité et à optimiser la fiscalité sur votre parc automobile.

Les + Europcar Atlantique

Une flotte de 6 000 véhicules, avec :

Des véhicules partagés entre collaborateurs

Face à l’urgence climatique, les entreprises sont désormais incitées à faire entrer dans leur flotte des véhicules à faibles émissions de CO2 et, plus généralement, à favoriser les alternatives à la voiture individuelle dans les déplacements professionnels, mais aussi domicile-travail de leurs salariés. L’autopartage en entreprise répond à ces problématiques, tout en permettant d’accueillir de nouveaux collaborateurs.

Les + de Formule Autopartage 

Formule Autopartage du groupe Sepamat est une solution d’autopartage clé en main entre collaborateurs qui permet d’optimiser de façon significative le budget mobilité. 

  • Le nombre de véhicules en parc est optimisé grâce à une gestion du planning en ligne, accessible 24h/24 et connecté au véhicule. 
  • Les salariés ont la possibilité d’utiliser le service à titre privé, le soir et le week-end. 
  • Formule Autopartage pilote la dépense carbone de l’entreprise en paramétrant le taux d’émissions de chaque véhicule et en orientant le collaborateur vers le véhicule le plus vertueux en fonction des trajets à effectuer. 

L’autopartage en libre-service pour des déplacements de proximité

Si vos nouveaux collaborateurs ont besoin d’effectuer essentiellement des déplacements de proximité à la journée, marguerite, le service d’autopartage nantais en libre-service, apporte une bonne solution.

Les avantages :

  • Utiliser marguerite revient moins cher qu’un véhicule de société ou la location traditionnelle avec l’offre Pro à 50 € par jour (24h) hors km, qui répond aux besoins de location sur une plus longue durée (un rendez-vous à Rennes, une formation à Saint-Nazaire, une réunion à Angers). De plus, le stationnement est gratuit dans la rue et 2 heures sont offertes dans les parkings couverts NGE. 
  • La réservation s’effectue en 2 clics depuis un smartphone, sans formalités, ni attente. 54 points de retrait, répartis dans les différents quartiers permettent d’accéder à une voiture disponible 24/24, 7 jours/7, en libre-service. 

Une fois vos nouveaux collaborateurs intégrés durablement à l’entreprise, Formule LLD du groupe Sepamat vous permet de pérenniser la location comme solution de mobilité.

Benoît LEVESQUE Responsable Commercial