Être rappelé(e)
24 août 2017 par Benoît LEVESQUE

L'autopartage en entreprise

L’autopartage en entreprise se développe depuis ces cinq dernières années. Retour sur une activité à l'ampleur grandissante...

L'autopartage, qu’est-ce que c’est ?

Le principe est simple : mettre en place un véhicule partagé pour répondre aux besoins des collaborateurs.
Ce concept permet une optimisation de l’utilisation du parc de véhicules de services tout en répondant à plus de besoins de déplacements.

Les atouts pour l’entreprise

L'autopartage présente de nombreux avantages pour l'entreprise :
- Economie : réduction du parc de véhicules de services, diminution des frais de gestion liés aux indemnités kilométriques, baisse du recours à la location courte durée…
- Organisation : meilleure accessibilité au véhicule, gestion de flotte automatisée, remontées statistiques automatique...
- Environnement : flotte mixte électrique et thermique pour permettre une solution adaptée en fonction de la demande, démarche de consommation responsable avec la location pro/perso…

L’autopartage, un phénomène de plus en plus populaire

La mise en place de système d’autopartage en entreprise est encouragé par la nouvelle loi sur la transition énergétique qui entrera en vigueur au 1er janvier 2018. Cette loi imposera aux entreprises de développer des moyens de transport alternatifs pour les déplacements liés aux activités professionnelles.

De plus, les salariés sont plutôt enthousiastes à la mise en place d’un système d’autopartage car eux aussi sont sensibles à l’environnement et cela apporte une grande flexibilité et autonomie.

Benoît LEVESQUE Responsable Commercial